Total Pageviews

20190120

  Dalat, 27  rue Quang Trung
;


Aujourd 'hui, j'ai trouvé cette belle photo sur internet.

 



Il y a  plus de 40 ans,  dans ce domaine de 10000m², avec mes cousins et cousines,  j' ai joué aux batailles de glaise dans le jardin potager qui descend vers la vaĺlee, 
ou bien aux polochons, dans la pièce ronde qui se trouve à l étage.Je suis tombée un jour en vélo en dessous de cet auvent, à gauche, maintenant fermé.


J'ai appris à jouer aux cartes aussi,  le jeu  de cartes  "Tam Cúc ", grâce à notre tante première, qui s'occupait de nous.


J'ai dormi dans la chambre de notre tante, avec "soeur 10 ", la dame qui s'occupait de nous. (Elle vient de décéder au vietnam, d'un cancer de la peau).

Les cousines, filles de tante Thanh, nous ont chanté des chansons de  leur  répertoire préféré, celles interprétées par  la chanteuse Phương Dung.

Elles, ils, sont maintenant aux E.U., au Canada, en France, et je ne sais  où encore...

Dans le séjour , figuraient les photos de nos oncle et tante.




A qui appartenait la villa , pendant l'administration française, avant 1954?

Elle   "revient " maintenant  à un parti, celui de la patrie.


Entre ces 2 périodes, elle a appartenu un certain temps à  l'une de nos tantes,



Les 10000 m2 de ce terrain fleuri  sont maintenant coupés en 2.

C'est une chance que cette maison soit  encore bien  conservée et entretenue.


No comments: